Allez un petit rappel sur le calendrier pour notre retour d’actu sur les travaux de requalification urbaine.

3 tranches de travaux divisées en plusieurs phases d’intervention afin de conserver l’usage des équipements communaux pendant la durée des travaux.

Un début de travaux intervenu en novembre 2017 et une fin de travaux envisagée au printemps 2020.

parking alexandre pichenaudpassage et parking bourdierA ce jour le calendrier de réalisations est respecté. La première tranche de travaux qui concernait le passage Bourdier, la rue G-E. Clancier, les abords de l’école maternelle et la partie haute du secteur de la Mairie est terminée. Pour la deuxième tranche de travaux, la partie basse du secteur de la Mairie est terminée, sont en cours de réalisation le parking Pierre Mendés France, la partie basse de la rue Pierre Mendés France et à suivre l’aménagement de l’esplanade du kiosque.


Et pour ce qui concerne le calendrier de la semaine… au programme :

  • bas de la rue pierre mendès francemaçonnerie rue pierre mendès franceL’entreprise EIFFAGE avec la pose des caniveaux et de bordures partie basse de la rue Pierre Mendés France et le début des travaux de terrassement de la nouvelle voie et des parkings de la maison de santé.
  • L’entreprise CMC TP avec la construction des réseaux d’assainissement parking Pierre Mendés France.
  • parking rue pierre mendès franceparking rue pierre mendès franceEt l’entreprise ANDRIEUX avec la poursuite de la construction des murets en pierres parking Pierre Mendés France.

Le service Espaces Verts-Cadre de vie de la Commune qui devrait procéder au bâchage et au paillage des massifs sur l’esplanade Alexandre Pichenaud. Ces massifs ne seront plantés qu’à l’automne afin de favoriser l’enracinement des végétaux mais aussi pour réduire l’impact écologique d’un arrosage intensif rendu nécessaire en période estivale.