Les 2 et 3 juin derniers, au centre culturel Jacques Prévert, régnait une atmosphère particulière, entre excitation et stress... et pour cause, c'était les 28èmes sélections régionales du théâtre amateur !

Au programme durant ces 2 jours, la compagnie La Roulotte Ecarlate a présenté « Le Roi se Meurt » d’Eugène IONESCO, la compagnie Pleins les Mains a joué sa nouvelle création « Tabula Rasa » (théâtre bilingue) et la compagnie La Carpe « Vers toi terre promise, tragédie dentaire » de Jean-Claude GRUMBERG !

compagnie la roulotte écarlate Un seul prix décerné par chaque jury qui rappelons le étaient composés pour le jury "adultes"  de Monique CARRIAT, Vice Présidente de FESTHEA, Brigitte DUPATY , membre de FESTHEA, Michel RIVOLIER, de la Compagnie de l'Hippocampe, Yves BONAL, bénévole et amateur de théâtre et Marie-Noëlle DUMOND, Elue et pour le jury "jeunes publics" de Léane CHOURRAU, Aléïne PARENT, Axelle JEANTEAU et Adelina MUNTEANU.

C'est la compagnie la Carpe qui a remporté, cette année, le prix du jury adultes, ce qui leur permet d'accéder aux sélections nationales qui auront lieu à Tours !

et c'est la troupe Pleins les mains qui a remporté le prix du jury jeune public.compagnie pleins les mains

Tous les participants ont fait honneur lors de ce week-end entre compétitions, rencontres, échanges et partage!Remise des prixmoment convivial