Deux équipements de sécurité viennent d'être installés sur la commune. Il s'agit de ralentisseurs qui devraient permettre de réduire la vitesse des automobilistes, avenue des Villas et voie communale Puy Némard.ralentisseur avenue des Villas
Cette réalisation vient clore le programme de travaux de voirie confié à l’entreprise COLAS pour un montant global de 129 000 €.

Réfection du revêtement de chaussée, lotissement Midi Panorama et rue Brigitte Guitard
Réalisation des enrobés du nouvel aménagement urbain de la placette à Bourgneuf
Réfection du revêtement des abords du centre culturel Jacques Prévert

Les installations sportives du tennis bénéficient de travaux de rénovation importants.
Travaux en cours sur le toit de la bulle de tennisAprès la réfection de la couverture de la bulle, l’entreprise SMAC réalise actuellement la réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse située au-dessus des vestiaires. Dès la fin de cette opération, le service Bâtiment de la Collectivité opèrera une réfection des peintures intérieures et l’entreprise BOUCHER devrait terminer ce vaste programme de rénovation par la remise en peinture des façades. Globalement ce sont près de 250 000 € qui auront été investis par la Collectivité cette année pour cet équipement, suite au règlement partiel du litige concernant les malfaçons de la réfection précédente.

Travaux sur le toit de la bulle de tennis

Grande salle du centre culturel Jacques PrévertDes travaux, des travaux, encore des travaux…
Les services municipaux n’ont pas perdu de temps cet été, et dès la dernière exposition démontée, ils ont investi le centre culturel Jacques Prévert. Opération peinture… et remise en état général des plafonds et des menuiseries intérieures. Cet équipement aura ainsi bénéficié cette année de travaux conséquents, car au cours du 1er semestre, les accès extérieurs ont reçu une réfection totale, intégrant l’accessibilité du site.

Cuisine du centre culturel Jacques PrévertTravaux en cours centre culturel Jacques Prévert

Aménagement des rues Louis LOUCHEUR et LAVOISIER
Canalisation rue LavoisierLe calendrier est bien respecté… durant l’été les réseaux d’assainissement eaux usées et eaux pluviales ont été mis en conformité (séparatif) et depuis le 21 août dernier, le Syndicat Vienne Briance Gorre et ENEDIS ont pris le relai et travaillent de concert sur leurs réseaux respectifs (eau potable et électricité). Ces infrastructures des années 1950 seront donc toutes neuves et les travaux de restructuration des chaussées et des trottoirs pourront suivre tel que prévu, à partir du 18 septembre.
Encore un peu de patience pour les riverains impactés par les désagréments en matière de circulation, stationnement, bruit et poussière… l’ensemble de cette opération devrait s’achever fin novembre.Travaux rue Louis Loucheur

Travaux sur les canalisations rue Louis Loucheur