En 2019, la commune d'Aixe-sur-Vienne procèdera au recensement de la population qui se déroulera pendant 1 mois du 17 janvier au 16 février.

Depuis le dernier recensement survenu en 2014, l'INSEE s'est modernisé.

En effet, en 2019, vous pourrez remplir vos questionnaires par internet ; ce système sera favorisé et proposé en priorité à la population afin d'alléger les procédures. Chaque personne ayant opté pour le recensement par internet, se verra remettre ses codes d'accès au site au moment du recensement.  L’iD, le tiers-lieu municipal (place René Gillet) est à vos côtés pour vous accompagner ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous : 05 55 30 43 40 ou 06 73 67 23 47.

Pour les personnes qui ne maitrisent pas internet, les imprimés papier seront toujours disponibles. Remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr
Plus d’information également auprès de votre mairie (05 55 70 77 00) ou de votre agent recenseur.

Nous rappelons que le recensement est obligatoire et que toutes vos données recueillies sont confidentielles.

Ce sont ces données qui permettent à l'Etat de décider des dotations financières des communes, des équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, hôpitaux, routes...) des moyens de transport  à développer..