Semaine européenne de réduction des déchets 2018A l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), du 17 au 25 novembre 2018, différentes animations sont proposées par les acteurs phares de la prévention et du tri des déchets : la Communauté de Communes du Val de Vienne et le Syded87.

Les actions de la Communauté de Communes du Val de Vienne :

•     Démonstration de broyeurs à végétaux aux déchèteries du Val de Vienne

Samedi 17 novembre, de 14h30 à 16h30, à St-Martin-le-Vieux
Mercredi 21 novembre, de 10h à 12h, à Bosmie-l'Aiguille

•     Atelier de fabrication de mangeoires avec de la récup

Mercredi 21 novembre, de 16h à 18h, au café librairie "Le temps de vivre" à Aixe-sur-Vienne

Plus d'infos : http://valdevienne.fr

Les actions du Syded87 :

•     Réunion grand public sur la réduction des déchets

Mardi 20 novembre à 18h salle d'Arfeuille à Saint-Yrieix-la-Perche et à 19h atelier au choix sur le "Fabriquer soi-même" (produits d'entretien ou cosmétiques) avec l'association Les Petits Débrouillards (20 places maximum).

•     Portes Ouvertes d'alvēol (Installation de Stockage des Déchets Non  Dangereux)

Mercredi 21 novembre à 10h et à 14h. Vous pourrez découvrir l'équipement et tout savoir sur les conditions de stockage des encombrants des déchèteries du département.
Différentes animations autour du thème de la prévention et du recyclage des déchets sont également au programme.

Pour ces deux manifestations, inscriptions avant le 16 novembre 2018 au 05.55.12.12.87

Retrouvez le dernier numéro de "Tous écocitoyens !" le journal du Syded avec un zoom sur le réemploi !