Vous souhaitez vous engager dans une démarche de solidarité auprès des seniors ? Donner un peu de votre temps pour lutter contre l’isolement des plus âgés ?

Venez vous renseigner sur le dispositif "voisineurs-voisinés" à l'occasion d'une réunion publique organisée le lundi 18 mars 2019 à 18h45 au Centre culturel Jacques Prévert (salle vidéo).

Le Centre Communal d’Action Sociale poursuit ses actions de prévention en lien avec la perte d’autonomie des personnes âgées ! Et dans ce cadre il souhaite initier un réseau de bénévoles, en lien avec Familles Rurales, pour organiser des visites à domicile, en partenariat avec l’association Familles Rurales. Il s’agit de favoriser le lien social à travers des temps de convivialité et des activités simples réalisables au domicile des seniors (lecture, jeux, promenades, etc.), mais aussi de permettre à la personne âgée de s’ouvrir à son environnement.

Vous êtes sociable, vous savez faire preuve d’écoute et d’empathie, et vous avez du temps à consacrer à une action bénévole ? Le CCAS serait ravi de vous accueillir au sein de son réseau de bénévoles !