Pour l'édition 2018 du Téléthon, les acteurs de la commune se mobilisent en masse les 7 et 8 décembre prochains en organisant des manifestations culturelles et sportives. Ces animations viennent soutenir les projets de recherche sur les maladies génétiques, neuromusculaires, mais aussi aider et accompagner les malades et leur famille.

Une nouveauté  : l'application Force T ! Il s'agit d'une application, téléchargeable gratuitement sur Google play et App store, qui vous permettra de découvrir toutes les animations Téléthon autour de vous depuis votre smartphone ! A noter que le département de la Haute-Vienne est département pilote pour ce nouvel outil.

Retrouvez le programme complet du Téléthon 2018 organisé à Aixe-sur-Vienne par l'association J'existe :
Vendredi 7 décembre

• 19h : Tournois de basket (enfants, parents) tennis de table et démonstration de handball au Centre Sportif du Val de Vienne - Ouvert  à  tous - Inscriptions sur place
  • 19h15 : Rendez-vous à la piscine municipale pour tenter de battre le record du relais natation (110 km !)
  • 21h : Cours d’aquagym de la Gym Volontaire - Ouvert à tous - Entrée 3€ reversée au Téléthon

Samedi 8 décembre

• 9h-17h : Tournoi de futsall U11 jeu à 5 - Organisé par l’ASA, en partenariat avec AFM TELETHON et le district de la Haute-Vienne - Centre Sportif du Val de Vienne
  • 10h30 : Randonnée commentée. Départ du Centre Sportif du Val de Vienne
  • 11h : Grand Flashmob - Organisé par Gym et Danse - Magasin Super U
  • 11h30 : Grand Flashmob - Organisé par Gym et Danse - Parvis de la Mairie
  • 14h30 : Randonnée - Départ du Centre Sportif du Val de Vienne + un parcours adapté aux personnes à mobilité réduite et aux personnes accompagnées d’enfants
  • 15h : Spectacle de danse - Organisé par Gym et Danse – Gymnase S. Chazelas
  • 18h : Concert de harpe par Amaëlle Savary - Gymnase S. Chazelas
  • 18h : Aérobic par l’Entente Gymnique du Val de Vienne - Centre sportif du Val de Vienne
  • 19h : Zumba kids VS kids - animée par l’association Sport et Santé en Val de Vienne - Centre Sportif du Val de Vienne
  • 20h : Zumba party par l’association Sport et Santé en Val de Vienne - Centre Sportif du Val de Vienne

Et toute la journée au Centre sportif : essais aux agrès pour découvrir l’équilibre et la dynamique avec l’Entente Gymnique du Val de Vienne. Mais aussi : restauration sur place avec le Comité des Fêtes, crêpes et autres gourmandises avec le Club de Loisirs Aixois.