Culture
Du mar, 18/07/2017 - 14:00 au lun, 24/07/2017 - 20:00
Centre culturel Jacques Prévert

« Voyage voyage », exposition de l’artiste Listen se déroulera du mardi 18 juillet au lundi 24 juillet 2017 de 14h00 à 20h00 au Centre culturel Jacques Prévert. Listen fait ses premières armes dans le graffiti où il se manifeste dans l'espace public et les espaces abandonnés, à travers le monde, depuis une dizaine d’année. Il a participé à de nombreuses expositions.

L'exposition qui nous est présentée, seuil d'une longue série sur le voyage, prend pour médium les trains et métro parisiens.

Pour ce faire, l'artiste utilise des supports urbains, comme par exemple la toile de bâche des trains de marchandise ; un matériau délaissé et pourtant des mieux adapté à son travail puisque lui aussi voyage,  au même titre que les trains et les rames de métro dont il porte la représentation. Pétri de sa discipline,  Listen souligne qu'il  s'exprime exclusivement sur les surfaces habituelles et identitaires du graffiti, panneaux publicitaires ou routiers,  rideaux métalliques etc...

Pour cet artiste, le travail sur la mise en œuvre de l'objet urbain  destiné à être transfiguré,  représente tout ce qu'est l'Art Urbain.

Cette exposition nous arrive tout droit de Tokyo.