Le Conseil départemental de la Haute-Vienne organise tous les deux ans une large consultation sous la forme d’assises afin de recueillir les propositions des Haut-Viennois dans différents domaines. En 2016 cette consultation a porté sur le sport, en 2018 sur le tourisme.

Les assises de l’environnement « imaginons demain » s’inscrivent dans cette continuité.

Cette consultation citoyenne permet à chacun d'exprimer sa perception, ses attentes et ses suggestions pour le "monde d'après", l'objectif étant de recueillir les aspirations des Haut-Viennois sur des thématiques qui organisent le quotidien de chacun et chacune.

Les réponses et les idées seront compilées sous la forme d’un livre vert et transmises à un comité d’analyse des propositions, afin d’être traduites concrètement par les élus départementaux dans les orientations budgétaires dès 2021.

Vous souhaitez prendre part aux évolutions environnementales de demain ? Alors participez aux assises de l'environnement qui se déroulent jusqu'au 18 octobre 2020.

Rendez-vous dès maintenant sur le site assises.haute-vienne.fr