Dans le cadre des mesures visant à ralentir la circulation du virus, le SYDED a pris les décisions suivantes :

• Déchèteries :

Les déchèteries restent fermées afin de préserver la santé du personnel et celle des usagers.

• Eco-points :

En lien avec la limitation des déplacements de tout à chacun, vous êtes invité à réduire au maximum vos apports aux éco-points et à conserver pour le moment vos déchets recyclables (verre, papiers, emballages) à votre domicile.

• Ordures ménagères :

Les quatre stations de regroupement des ordures ménagères que gère le SYDED, avant qu’elles ne soient acheminées vers la Centrale énergie déchet de Limoges Métropole, sont ouvertes. En effet, pour le moment toutes les collectes sont assurées par les communautés de communes et le SICTOM compétents.

Plus globalement, chaque usager est appelé à faire preuve de civisme.

Il est ainsi rappelé de ne pas déposer de déchets devant les déchèteries et les éco-points. Par ailleurs, les mouchoirs à usage unique, les masques, les gants et autres textiles sanitaires sont à jeter dans un sac fermé destiné aux ordures ménagères ; en aucun cas, ces déchets doivent être mis avec les recyclables.

En cas de question, vous pouvez contacter le SYDED au 05.55.12.12.87.

Suspension des collectes de textiles

Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus, Le Relais cesse toute activité de collecte et de tri à partir de mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

De ce fait, pendant cette période, les conteneurs ne seront plus vidés. Nous vous remercions de ne plus utiliser les Points d'Apport Volontaires du Relais jusqu'à la reprise des activités.

Les sacs sont donc à conserver chez vous.

Pour rappel, les conteneurs textiles sur la commune se situent place René Gillet et rue Sadi Carnot.