Depuis le 11 mai et l'entrée dans la période de déconfinement progressif, les mesures de déplacement instaurées ont été modifiées.

Ainsi, une déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

• d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence,
  • du département.

En revanche, il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

• pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ici .

Attention, en cas de contrôle, un justificatif de domicile de moins d'un an doit être présenté en même temps que la déclaration. Vous devez également présenter tout document justifiant le motif du déplacement.

Toutes les informations liées au Coronavirus sont accessibles ici.