Nouveauté adultes novembre 2020Vous êtes en panne d'inspiration ? Voici une petite sélection des nouveautés qui vous attendent à la bibliothèque Simone Veil :

  • L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben : roman d'anticipation où l'on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur : du suspense, un récit rythmé... et cette fois-ci une dose de politique.
  • La famille martin de David Foenkinos : l'auteur, en panne d'inspiration, décide de se tourner vers la première personne qu'il croisera pour alimenter son prochain récit. Cette première figure sera Mme Madeleine Tricot, une personne semble-t-il lambda...
  • Sur la terre comme au ciel de Christian Signol : une ode à la nature, un père et son fils, avec le Canada pour décor...
  • Des ailes d'argent de Camilla Lackberg : une nouvelle aventure pour Faye avec ce deuxième tome qui vient clore le diptyque commencé avec la cage dorée.
  • Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon : une fresque familiale, de 1908 à 2008, toute en poésie où l'on va suivre André et sa quête d'identité...
  • L'amour, le paysan et la terre de Jean-Pierre Brulé : un roman de terroir où l'on suit les pérégrinations d'un jeune paysan dans les années 50, au cœur du Limousin.
  • Les roses fauves de Carole Martinez : il existe une tradition du fond de l'Espagne : avant de mourir, une femme confie ses secrets sur de fines bandelettes de papier, qu'elle coud ensuite à l'intérieur d'un tissu en forme de cœur, confiant ses récits intimes à l'éternité. La fille ainée qui hérite de ce cœur a l'interdiction absolue de l'ouvrir... Lorsque que Carole Martinez a écrit son premier roman intitulé le cœur cousu, elle n’imaginait pas qu'une telle tradition similaire existait... Les roses fauves est son 4ème roman.

 

Nouveautés jeunesse de novembre 2020Et aussi : Pokémon noir et blanc tomes 4, 5, 6 et 7, Les enfants de la Résistance tomes 2 et 3, Femmes puissantes de Léa Salamé et plus encore !

 

Intéressés ? Profitez du service Réservez & empruntez !