Plateau repas Zéro déchetsA l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, la Commune d'Aixe-sur-Vienne a organisé une animation spécifique en lien avec sa démarche globale de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ainsi un repas Zéro déchets a été servi aux enfants fréquentant le restaurant scolaire de l’école élémentaire Robert Doisneau le vendredi 25 novembre 2016.
Ce repas a été proposé par les enfants de l'accueil périscolaire qui avaient pour défi de concocter un repas équilibré, avec des produits de saison, pouvant plaire au plus grand nombre.
Au menu : soupe de légumes, lasagnes bolognaises et salade, mimolette, banane au chocolat. Les "ambassadeurs anti-gaspi" d’un jour, ont ainsi sensibilisés leurs camarades et tous les enfants ont joués le jeu !
Après un petit sondage, 77% des enfants interrogés  ont aimé le repas (7% des enfants interrogés n'ont pas aimé et 16 % des enfants  interrogés n’ont pas formulé d’avis).
Résultats de cette animation :
18,5 kg de déchets à l'issue du repas, contre 20 kg pour le repas Zéro déchets en 2015 (rappelons que la moyenne de déchets à l'issue du repas est de 35kg).
Qui dit mieux...avis aux amateurs pour le repas 2017 !