Le Syndicat mixte d’alimentation en eau potable Vienne Briance Gorre (VBG) et son délégataire SE3R (Service des Eaux des 3 Rivières), ont mis en place un dispositif de tarification sociale de l’eau : Le Pass’eau. Cette aide financière pour le paiement des factures d’eau peut être attribuée aux familles et à toute personne éprouvant des difficultés temporaires.

Dans le cadre du partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute Vienne, les maisons du départements (MDD) du secteur géographique interviennent via les assistants du service social polyvalents de secteur. La prise en charge ne peut excéder 60% de la facture pour une aide maximale de 160€. La décision de l’attribution de cette aide est étudiée par les services du Conseil Départemental.

Pour l’année 2022 le quotient familial d’éligibilité au Pass’eau est 40% supérieur à celui du Fonds de Solidarité Logement :

• 1 personne :1061€
  • 2 personnes : 1506€
  • 3 personnes : 1724€
  • + 262€ par personne supplémentaire.

Contact :

Maison du Département d'Aixe-sur-Vienne