Progressivement et pas tout à fait comme avant, parce que nous sommes tous soumis (les collectivités y compris !) aux contraintes sanitaires imposées par le Gouvernement, pour notre sécurité.

Une rentrée particulière qui pousse chacun d'entre nous à adapter notre quotidien pour vivre avec la Covid-19. Et pour permettre au plus grand nombre de profiter du maximum d'équipements municipaux, les services se mobilisent au quotidien.

Alors, qu'est ce qui est ouvert, qu'est-ce qui reste fermé ?

• La Mairie, les écoles, la bibliothèque Simone Veil, l'aire de jeux de Prévert et le city stade sont rouverts, selon les mêmes horaires qu'habituellement.
  • Les enseignants de l'école municipale de musique ont repris le chemin des cours, depuis le 11 septembre.
  • Le Centre Culturel Jacques Prévert accueille de nouveau les spectacles culturels organisés par la municipalité.
  • Et du côté des équipements sportifs et associatifs ?

Leur ouverture est liée à la capacité pour la collectivité de mettre en place les mesures sanitaires nécessaires pour la sécurité de chacun.

Aussi, dans un premier temps, une priorité a été donnée aux clubs autonomes dans leur gestion sanitaire ainsi qu’aux équipements ne nécessitant pas l’intervention des services de la collectivité, tels que les stades d'Arliquet (terrain d’honneur, entrainement foot et terrain de rugby) et vestiaire uniquement les jours de match, la salle de billard, les équipements du tennis et la base nautique (hormis les vestiaires).

Mais, nous avançons et bonne nouvelle : depuis le 7 septembre le gymnase Sylvain Chazelas et la salle Antoine Blondin, sont également rouverts pour les associations utilisatrices.

En revanche, certaines salles telles que Y. Montand et le tiers lieu L’iD resteront fermées pour le moment. En effet, la collectivité ne dispose pas des ressources humaines suffisantes pour satisfaire aux exigences sanitaires nécessaires à leur réouverture.

Et la piscine municipale ? Elle est accessible au public, sur réservation obligatoire, ainsi que pour les leçons !

Pour les autres associations, nul doute que vous comprenez les contraintes qui incombent à la commune... sachez que le service Associations reste à votre disposition pour répondre aux questions !

Nous ne le dirons jamais assez : le respect des gestes barrières et des protocoles est primordial pour lutter efficacement contre l'épidémie qui nous touche.