Malgré les pluies de début juin, la pluviométrie du département de la Haute-Vienne accuse un déficit de près de 15% par rapport à des précipitations d'une année normale à cette période. Les fortes chaleurs des derniers jours ont influencé rapidement les débits des cours d'eau du département. Plusieurs rivières ont franchi leur seuil d'alerte. Les prévisions météorologiques des prochains jours n'annoncent pas de précipitations susceptibles d'apporter une amélioration notable.

Compte-tenu ce cette situation, le Préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté reconnaissant l'état d'alerte dans le département de la Haute-Vienne.

Tous les usagers de l’eau, tant prélevée dans le milieu naturel que sur le réseau d’eau potable, sont appelés faire preuve de civisme et d’éco-responsablilité en modérant leur consommation pour maintenir des conditions minimales en termes d’alimentation en eau potable et de vie dans les milieux aquatiques.

extrait du site haute-vienne.gouv.fr

Retrouvez la brochure "comment maitriser la consommation d'eau et sa facture"