L’iD c’est un lieu où l’on Interagit, Innove, Initie, Impulse mais aussi où l’on Débat, Découvre, Décrypte ! Un lieu organisé autour du numérique, pour les experts comme pour les novices, qui se veut propice aux échanges et générateur de curiosité !

La volonté de cet espace est de développer les partenariats, à l’instar de l’animation « atelier découverte du codage informatique » proposée durant les vacances scolaires, par Universalis Informatique.

L’EHPAD d’Aixe-sur-Vienne a également sollicité la commune afin de proposer un atelier en faveur des résidents.

Le principe ? Un groupe de 5 séniors se déplace à l’iD afin que les animateurs les sensibilisent aux pratiques et aux usages du numérique.

Cette démarche expérimentale fera l’objet d’un bilan cet été afin d’évaluer la possibilité de reconduire l’expérience.

Et aussi :

Une nouvelle machine à l’iD : la découpeuse laser !

Depuis début mai, une découpeuse laser a trouvé sa place au sein du tiers-lieu numérique et a rejoint l’imprimante 3D, pour donner naissance dans les mois qui viennent à… une section FabLab !

Késako ? Les animateurs de l’iD seront très heureux de vous accueillir pour répondre à toutes vos questions... avis aux curieux !

Contact :

05 55 30 43 40 / 06 73 67 23 47