Inauguration des Maisons CréativesLe mercredi 28 janvier dernier, René ARNAUD, maire d’Aixe-sur-Vienne, Jean-Pierre VESPIEREN, président de Dom’aulim, Philippe BLETY, directeur général de Dom’aulim, en présence des élus municipaux, des administrateurs et personnel de Dom’aulim et des entreprises, ont inauguré le programme « Maisons Créatives », situées rue Jacques-Yves Cousteau et rue Haroun Tazieff.

Les travaux ont démarré en décembre 2012 et la mise en location des 12 premiers logements a été réalisée en avril 2014 et des 15 derniers en novembre 2014.

L’opération comporte 27 pavillons à structure bois et à niveau de performance énergétique Très Haute Performance Energétique, avec un chauffage individuel au gaz à condensation et une isolation renforcée.

Parmi ces logements, 9 pavillons ont été spécialement conçus pour les personnes vieillissantes, et/ou en situation de handicap. Ces logements sont équipés de domotique et d’équipements spécifiques permettant aux locataires de rester le plus longtemps possible dans leur logement (volets roulants électriques avec commande centrale, chemin lumineux de la chambre à la salle de bain afin d’éviter les chutes nocturnes, prises de courant adaptées pour une facilité d’utilisation, climatisation dans le séjour, éviers adaptés, etc.).

Le programme « Maisons Créatives » est la 1ere opération de Dom’Aulim sur la commune d’Aixe-sur-Vienne.