Trier c’est recycler ! C’est un moyen de ne pas puiser inexorablement dans nos ressources naturelles qui ne sont pas toutes renouvelables.
Le tri des déchets est en place sur la Communauté de Communes depuis quelques années. Malgré cela, les erreurs de tri sont fréquentes, ce qui engendre des coûts supplémentaires, qui se répercutent sur la collectivité, et donc sur les usagers,  puisque les déchets doivent être de nouveau triés.

Afin d’éviter cela, voici quelques conseils à retenir :
Pour rappel, le bac gris est dédié aux ordures ménagères et le bac jaune aux déchets recyclables.

• Les  seuls déchets plastiques qui se recyclent sont ceux disposant d’un bouchon tels que les bouteilles et flacons plastiques qu’ils aient contenu des produits alimentaires, d’hygiène ou de beauté (les films plastiques et les pots de yaourts ne se recyclent donc pas).
  • Les déchets à recycler doivent être mis en vrac dans le bac jaune (car les sacs ne sont pas recyclables).
  • Il est nécessaire de vider correctement les emballages avant de les mettre à recycler, plutôt que de les laver.
  • Le verre ne doit pas être  mélangé aux autres emballages mais déposé dans les 8 conteneurs dédiés installés sur la commune.
  • La vaisselle, tout comme les flacons de parfum, ne doivent pas être jeté avec le verre (car la composition est différente du verre alimentaire) mais avec les ordures ménagères.

Le tri doit être l’affaire de tous !

Rappel des jours de collecte :
Rive gauche (côté mairie), bacs gris tous les lundis et bacs jaunes les lundis des semaines paires.
Rive droite (côté gare), bacs gris tous les jeudis et bacs jaunes les jeudis des semaines paires.
Pensez à sortir vos bacs la veille des jours de collecte et à les rentrer après ramassage, afin de ne pas encombrer la voie publique.