La mise en service de la 4G sur la commune va permettre aux Aixois de bénéficier de débits supérieurs à celui des réseaux mobile de troisième génération. Pour déployer leur réseau mobile à très haut débit, les opérateurs ont obtenu l'autorisation d'utiliser des fréquences radioélectriques de la bande 800 Mhz. Ces fréquences sont très proches de celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT) et peuvent en perturber ponctuellement la réception.

Les téléspectateurs recevant la télévision par un autre mode de réception : Internet (ADSL), fibre, satellite ou câble (service antenne ou abonnement au câble) ne sont pas concernés par ces risques d’interférence.

 
Que devez-vous faire en cas de brouillage de la réception TNT ?

L'Agence Nationale des Fréquences (l'ANFR) a mis en place un centre d'appel auprès duquel vous pouvez signaler des dysfonctionnements.

  • Si vous habitez dans un immeuble (réception TNT collective), vous devez alerter votre syndic qui prendra contact avec le centre d'appel de l'ANFR au 09 70 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d'un appel local)
  • Si vous habitez dans une maison (réception TNT individuelle), vous devez téléphonez vous-même au centre d'appel au 09 70 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d'un appel local)