Depuis quelques jours des travaux de renouvellement de la canalisation de distribution en eau potable sont  en cours de réalisation rue de la Caraque ainsi qu’au niveau de la placette de Bourg Neuf. Ces travaux sont places sous l’égide du Syndicat des Eaux VIENNE BRIANCE GORRE et c’est l’entreprise PRADEAU TP qui a été retenu pour réaliser cette opération.
Les travaux consistent au remplacement de la conduite en place (fonte de diamètre 60 mm) par une nouvelle canalisation en PVC de diamètre 140 mm sur une distance d’environ 190 ml et à la reprise des branchements des particuliers vétustes et ils s’inscrivent dans la programmation de l’opération de rénovation et d’aménagement de l’espace urbain du secteur.
 
A partir du 22 novembre et ce pour plusieurs semaines, les services techniques municipaux vont œuvrer également sur cet espace public. Il s’agit d’une opération importante qui vise à répondre à une problématique sécuritaire liée a un stationnement parfois anarchique des usagers du secteur conjugué à une vitesse excessive des véhicules, de rendre accessible les espaces publics à la circulation piétonne et enfin de redonner de l'attrait au lieu en créant notamment des espaces végétalisés.

Inévitablement ces travaux entraineront des perturbations au niveau de la circulation et du stationnement des véhicules... mais les espaces publiques seront rendus accessibles, en principe, chaque week end.

Plan des travaux de la placette située à Bourg NeufPlan des travaux de la placette située à Bourg Neuf