Un arbre pour le climat Collège CorotForte de son engagement autour du développement durable, la Commune a souhaité participer à l’opération « Un arbre pour le climat ! ». Portée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, la Fondation Yves Rocher et l’Association des Maires de France, l’opération vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois qui précèdent la COP21 (Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques).
Un arbre pour le climat Collège CorotPour cela, la Commune a choisi deux sites pour accueillir les arbres :
- Le parking du collège Corot, avec la plantation de deux cerisiers fleurs (prunus), arbres dont le fleurissement offre un cadre agréable. C’est également une essence mellifère permettant d’accueillir les insectes.
- L’espace vert à l’angle de l’avenue François Mitterrand et de l’avenue Louis Pasteur, avec la plantation d’un hêtre, essence locale et rustique.
un arbre pour le climat Collège CorotSi la démarche se veut symbolique, elle témoigne de l’engagement réel de la Commune autour des questions relatives au changement climatique et son impact sur la biodiversité.
C'est donc en présence de Monsieur Le Maire, René ARNAUD, des élus du Conseil Municipal, des représentants du Comité de quartier n°5, de la principale du Collège, Madame DARDANNE, et de plusieurs professeurs, que les enfants de la classe 6èmeD ont participé à la plantation des arbres devant le Collège. Sous un soleil radieux, et avec les conseils des agents municipaux du service Espaces Verts, les enfants ont ainsi mis la "main à la pâte".
Un arbre pour le climat Collège CorotLes enfants verront grandir ces arbres qu'ils auront planté... tout un symbole ! Un beau moment de partage et d'espoir pour les générations futures.