L'AACA fait partie intégrante du tissu associatif de notre territoire. Tout au long de l'année, elle organise des opérations à destination des Aixois, pour dynamiser, fédérer mais aussi soutenir... Ces valeurs prennent tout leur sens dans le contexte actuel et c'est ainsi que l'opération "1000 baguettes", proposée du 1er mai au 1er juin, a vu le jour.

Soucieuse d'accompagner les personnes qui œuvrent au quotidien durant cette période de confinement, l'association a souhaité apporter sa pierre à l'édifice.

Comment ? En offrant à l'ensemble des personnels de la M.A.S, du Foyer Handas, de la Maison de Retraite, du Foyer "Le Beau Rivage", des pharmacies aixoises, de la maison de la santé, des médecins, des kinésithérapeutes et des infirmiers libéraux, leur baguette quotidienne à récupérer du lundi au samedi à la boulangerie Magadoux et le dimanche à la pâtisserie Boulesteix, sur présentation de leur carte professionnelle.

Au total, sur la commune, ce sont environ 200 personnes travaillant dans le secteur médical, paramédical et social, qui bénéficient de cette opération... L'occasion pour l'Association des Artisans et Commerçants Aixois de les remercier pour leur implication durant cette période si particulière.

Qui a dit qu'économie et solidarité ne faisaient pas bon ménage ? Comme le rappelle David ROCHE, président de l'AACA : "un entrepreneur n'est pas qu'un bilan ou un compte de résultat mais tout simplement une femme ou un homme qui a une relation très étroite avec ses collaborateurs et qui vit et s'engage pour son territoire, son bassin de vie."