Inauguration de la bibliothèque Simone VeilVendredi 5 juillet, la collectivité inaugurait la bibliothèque Simone Veil sise rue G-E. Clancier.

Discours du MaireEn présence de nombreux élus, des bénévoles de la bibliothèque, des différents partenaires de la structure, mais aussi des entreprises ayant travaillé sur ce chantier, Monsieur le Maire est revenu sur ce projet et a tenu à remercier l'ensemble de parties prenantes, ainsi que les financeurs.

DiscoursMonsieur Christian REDON-SARRAZI, représentant Mme PEROL-DUMONT, et Monsieur Philippe BARRY, Conseiller Départemental et Président de la Communauté de Communes du Val de Vienne, se sont également exprimés afin de rappeler que la lecture publique reste un vecteur culturel accessible à tous et que l'ouverture d'une telle structure sur le territoire revêt un caractère tout particulier.

Guy MARISSAL, Conseiller Délégué en charge de la Culture et du Patrimoine a, quant à lui, ému l'assemblée. Ce fut un bel hommage rendu à Madame Simone Veil.

L'ouverture au public de ce nouvel équipement s'est déroulée le samedi 6 juillet, avec une journée "portes ouvertes" durant laquelle plusieurs animations furent proposées : lecture, conte, ateliers avec le Pôle Nature Limousin. L'occasion de découvrir ce nouvel espace et ses services associés !

Vous n'avez pas pu vous y rendre ? Il n'est pas trop tard pour pousser les portes de la bibliothèque Simone Veil et profiter des nouveaux aménagements et de l'offre littéraire, cinématographique et musicale qui vous est proposée !

Retrouvez le guide du lecteur ici.