oeuvres des enfants« En sortant de l’école, nous avons rencontré… » Ce poème de Jacques Prévert a été le fil conducteur et a tenu en haleine tous les élèves de l’école maternelle G-E. Clancier tout au long de l’année.

Exposition à l'école maternelleInscrits dans un Projet d’Education Artistique et Culturelle, les enseignants ont appris à leurs élèves des poèmes variés et ont engagé les enfants dans des créations artistiques en argile, en collaboration avec une plasticienne, Emmanuelle Paule DAROLLES.

Exposition des oeuvresCe projet a été financé grâce à la générosité du Comité des Fêtes d’Aixe-sur-Vienne qui a effectué un don de 960 € à l’école maternelle (soit 7€ par enfant) et qui a permis aux enseignants d’acheter des tuiles et de l’argile nécessaires aux réalisations.

ExpositionLa poésie et la création artistique ont permis aux élèves de « voyager », dans un contexte sanitaire contraignant. Les enseignants remercient sincèrement le Comité des Fêtes pour le financement de ce projet qui a permis de belles productions.

Oeuvres des enfantsoeuvres des écoliersOeuvres des enfantsoeuvre des enfantsExposition des écoliersRetour en images sur l'exposition des œuvres des artistes en herbe !