Je lis, j'élis 2022La Bibliothèque Départementale de Prêt de la Haute-Vienne, en réseau avec la plupart des bibliothèques du département, organise chaque année le Prix de l'album jeunesse « Je lis, j'élis », à destination des élèves de la moyenne section maternelle au CM2 .

Je lis, j'élis 2022Mais pas question de laisser de côté les petites sections de l’école maternelle... La bibliothèque Simone Veil avec les enseignants a organisé leur propre prix !

Je lis, j'élis 2022Comme leurs aînés, une sélection de livres leur est proposée et un vote organisé !

Cette année, les petits écoliers ainsi pu découvrir les ouvrages suivants :

• Docteur Lolotte de Clotilde Delacroix (école des loisirs)
  • Un poussin de mauvais poil de Sylvie Poillevé et Nadine Rouvière (Bayard jeunesse)
  • Roméo & Juliette de Mario Ramos (école des loisirs)
  • Petite poule rousse de Rebecca et Ed Emberley (Albin Michel Jeunesse)
  • Gros boudeur d'Emile Jadoul (école des loisirs)

Et comme leurs aînés, ils ont voté pour leur livre préféré !

L'heure n'est pas encore aux résultats... Rendez-vous dans quelques semaines pour connaitre l'ouvrage ayant remporté le plus de suffrages !