Rencontre auteur classe de CM1Dans le cadre du prix Je lis, j'élis (prix de l’album jeunesse organisé par le Conseil Départemental et la Bibliothèque Départementale de Prêt), tous les ans, un auteur ou un illustrateur est accueilli au sein d'une ou plusieurs classes, à l'école maternelle ou élémentaire.

Rencontre auteurCette année, ce sont les élèves de CM1 de la classe de Madame Gravelaud et ceux de CM2 de la classe de Madame Trimoulet qui ont eu le privilège de rencontrer Raphaële FRIER, pour une animation dédiée à son livre Loup d'or, en lice pour le prix Je lis, j'élis 2022 !

Rencontre auteurCet accueil fait écho au travail d'étude et de lecture de l'ouvrage, réalisé en amont avec l'équipe de la bibliothèque et en classe avec les enseignantes.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les élèves se sont montrés curieux et réactifs : ils ont ainsi pu échanger sur la vie de l'auteure, ses inspirations, son métier, son travail avec les illustrateurs et ses différents ouvrages.

La rencontre s'est achevée sur une lecture d'un autre de ses livres "La petite rouge courroux" pour les CM1 et un extrait de "ça gratte" pour les CM2.