L’Association des Villes Internet remet chaque année le « Label Ville Internet » aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en termes de démocratisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de leurs usages citoyens.

C’est dans ce cadre que la Commune d’Aixe-sur-Vienne s’est vu attribué le Label Ville Internet avec 3 arobases. Pour cette édition 2014, seules 3 communes du Limousin ont été primées et Aixe-sur-Vienne est la seule a avoir obtenu le plus grand nombre d'arobases.

Label Ville InternetCréation et animation d’une Cyber-base, refonte du site Internet de la collectivité et ses différents outils,  politique numérique mise en place aux écoles, développement des usages du numérique au service des personnes en perte d’autonomie, participation de la Cyber-base à un programme de recherche européen visant à développer la mobilité des seniors ; autant de projets menés par la Commune d’Aixe-sur-Vienne et reconnu par un jury de professionnels travaillant sur des problématiques touchant à la diffusion sociale des TIC, internet en particulier. Ces personnalités sont issues de différents secteurs d’activité, l’enseignement et la recherche, des professionnels des médias, des représentants des ministères et des entreprises publiques, des associations du monde d’internet, des acteurs économiques.

Retrouvez le profil de la Ville d'Aixe-sur-Vienne sur la plateforme Ville Internet