Le concours national « Villes et villages étoilés », porté par l’’Association Nationale de la Protection du Ciel et de l’’Environnement Nocturne (ANPCEN), récompense les communes engagées dans une démarche d’’amélioration continue de l’’environnement nocturne et de réduction des nuisances lumineuses. Pour cette édition 2013, la gestion durable de l'’éclairage public menée par la commune d'’Aixe-sur-Vienne a  été reconnue à travers l’’attribution d’’une  première étoile pour le label « Villes et villages étoilés » mais cette reconnaissance va plus loin avec l’’obtention d’’un prix spécial.

En effet, l’’ANPCEN a réuni un jury national qui a attribué des distinctions spécifiques soulignant des pratiques ou initiatives dans cinq catégories. Parmi les 183 communes participantes, c’’est la commune d’’Aixe-sur-Vienne qui a été retenue dans la catégorie « commune avec implication-sensibilisation des citoyens dans les actions d'’éclairage public ».

Fière de cette distinction, la commune d’’Aixe-sur-Vienne est par ailleurs la plus grande commune du Limousin inscrite dans cette démarche.

En savoir plus sur le concours "Villes et villages étoilés" : dossier de presse.