Dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative, la Communauté de communes du Val de Vienne vous informe que la société ACP Services a été mandatée afin de conduire une enquête en porte à porte auprès des habitants du territoire. Cette enquête débutera cette semaine et s'étendra jusqu’à la mi-juillet.

Comment se passe la visite ?

• Un premier passage de l’agent enquêteur à votre domicile de 11h à 14h et en cas d’absence de 15h à 19h30 le jour même.
  • Si l’enquête n’a pas pu être réalisée, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous informant d’un deuxième passage, le samedi suivant de 9h30 à 13h30.
  • En cas d’une nouvelle impossibilité, un dernier avis de passage définitif (couleur jaune) vous sera remis, pour une prise de rendez-vous via le numéro vert d’ACP Services.

Afin de bien les identifier, chaque enquêteur (-trice) disposera d’une lettre d’accréditation et d’un badge, délivrés par la Communauté de communes.

De plus, à la fin du questionnaire, vous serez invités à signer la fiche enquête, soumise au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD), garantissant que toutes les données ainsi récoltées ne seront transmises qu’à la Communauté de communes dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative.

Pourquoi une enquête en porte à porte ?

• Récolter des informations auprès des usagers du service de collecte, nécessaires à la mise en place de la Redevance Incitative.
  • Identifier les bacs par foyer, immeuble… afin de mettre à jour le fichier du parc de bacs.
  • Informer sur le nouveau dispositif de Redevance Incitative

Renseignements :

Service déchets – Communauté de communes du Val de Vienne : 05 55 70 50 98

Le guide de la redevance incitative est disponible ici