Remise officielle de la reconnaissance Ville étoiléeLe concours national « Villes et villages étoilés », initié par l’Association Nationale de la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN), récompense les communes engagées dans une démarche d’amélioration continue de l’environnement nocturne et de réduction des nuisances lumineuses.

Pour cette édition 2013, la gestion durable de l'éclairage public menée par la commune d'Aixe-sur-Vienne a été reconnue à travers l’attribution d’une  première étoile pour le label « Villes et villages étoilés » et l’obtention d’un prix spécial « commune avec implication-sensibilisation des citoyens dans les actions d'éclairage public ».

La commune de Séreilhac, également engagée dans cette démarche éco responsable depuis plusieurs années, a quant à elle obtenu  sa deuxième étoile.

C'est en présence de Michel DEROMME, correspondant local de l'ANPCEN, que Daniel NOUAILLE, maire d'Aixe-sur-Vienne, et Jean-Pierre BOUISSOU, maire de Séreilhac,  se sont retrouvés le mercredi 12 mars dernier pour la remise officielle de ces distinctions, accompagnés des élus et techniciens municipaux.