Conformément à la délibération n°2014/ 25 du Conseil Municipal du 6 avril 2014, le nombre de sièges pour le renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale est fixé à 8 sièges.

Le Conseil d’Administration sera donc composé de :

• Le Maire, président de droit du C.C.A.S.
  • 8 membres élus parmi les conseillers municipaux
  • 8 membres nommés, représentant des instances de la vie sociale locale avec une obligation d’une représentation pour 4 catégories d’associations, à savoir :

> Associations de personnes âgées et de retraités
> Associations de personnes handicapées
> Associations œuvrant dans le secteur de l’insertion et de lutte contre les exclusions
> L’Union Départementale des Associations Familiales

Ces représentants de la société civile seront nommés par arrêté du Maire, dans un délai minimum de 15 jours à compter de ce jour.

Les associations intéressées, sont invitées à proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant au Maire une lettre de candidature. Cette lettre comportera les coordonnées, noms et date de naissance des candidats et devra parvenir au plus tard le 21 avril 2014.
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune.

Pour tous renseignements, contactez la Mairie d'Aixe-sur-Vienne au 05 55 70 77 00.