Suite aux annonces gouvernementales annonçant le déconfinement progressif à compter du 11 mai 2020, la commune a élaboré un plan de reprise d'activités, dans le respect des mesures sanitaires visant à protéger les administrés et les agents municipaux.

Ainsi, à compter du lundi 11 mai 2020 :

Ouverture des services et équipements municipaux :

Accueil de la Mairie :

• au public : tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à 12h
  • sur rendez-vous : tous les jours du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30, uniquement pour l'instruction des demandes de passeports et de CNI,

Des mesures permettant le respect des gestes barrières seront instituées. A cet effet, l'accueil en Mairie sera limité à 2 personnes en même temps. Chaque administré est invité à se munir de son propre stylo.

Contact : 05 55 70 77 00

Services administratifs :

L'ensemble des services administratifs sont joignables par téléphone et par mail.

Pour tout accueil physique, une prise de rendez-vous préalable sera impérative.

Contact :

C.C.A.S : 05 55 70 77 00

Service Urbanisme : 05 55 70 77 34

Secrétariat du Maire - service Associations : 05 55 70 77 37

Assainissement : 05 55 70 77 38

Services Techniques :

L'ensemble des services techniques sera opérationnel à partir du 11 mai.

Pôle Education :

Réouverture des écoles et des services périscolaires à partir du 14 mai.

Pour plus de renseignements, se rapporter à l’actualité mise en ligne.

Cimetière :

Réouverture au public à compter du 12 mai 2020, de 8h à 20h.

Marchés :

Réouverture du marché du samedi matin. Il se tiendra sur l'esplanade Alexandre Pichenaud, dans un premier temps, afin de pouvoir mettre en œuvre les mesures sanitaires adaptées. Maintien du marché du vendredi matin dans les conditions actuelles.

Maintien de la fermeture des équipements municipaux :

Les équipements sportifs ainsi que les aires de jeux extérieures restent fermés jusqu'à nouvel ordre (la piscine municipale, le gymnase S. Chazelas, le tiers-lieu l'iD, le Centre Culturel Jacques Prévert, le tennis, le stade d'Arliquet, le City Stade, les salles Yves Montant et Antoine Blondin).

L'école municipale de musique reste fermée pour le moment avec maintien des cours à distance par les enseignants.

La bibliothèque Simone Veil reste fermée au public pour le moment. Un service "click and collect" est à l'étude et pourrait être mis en place dans les prochains jours.

L'ensemble de ces mesures est susceptible d'évoluer en fonction des annonces gouvernementales.