Travaux parking Mairie 26 juillet 2018Dans quelques jours le chantier va prendre ses quartiers d'été puisque les deux entreprises qui interviennent sur le chantier seront fermées pour congés annuels. Aucune activité n'interviendra du 06 au19 aout mais le secteur restera fermé au public pour des raisons de sécurité.

Ferraillage de fondations parking MairieAprès une phase d'implantation des ouvrages et de creusement des fouilles, nous pouvons apercevoir en cette fin de semaine les ferraillages des fondations qui supporteront les murs de soutenement des espaces de stationnement du futur parking de la Mairie... et des aciers il y en a !

Ferraillage fondations parking MairieDu côté de l'école maternelle, pas de grand changement cette semaine. Le mur de soutenement de la future rampe d’accès est terminé et la prochaine étape qui consistera à couler le béton de la rampe et à construire un nouvel escalier n’interviendra qu'à compter du 20 août.

Coulage de béton passage BourdierQuant à l’esplanade de la mairie et au passage Bourdier, les travaux se terminent ! Après le coulage des bétons désactivés et le comblement des fosses de plantations, les finitions s’opèrent. Prochaine étape ; les enrobés sur la voie d’accès du parking qui interviendront durant la semaine du 27 août.

Clôture école élèmentaireClôture école élèmentaire... et la cour de l'école élémentaire ? C'est exact, la superficie de la cour a bien été réduite, mais il s'agit d'une phase provisoire afin de réaliser la totalité des aménagements du secteur de la Mairie. Cette configuration restera ainsi jusqu'au printemps 2019. A terme, une nouvelle clôture sera installée, car rappelons le c'est également à ce moment là que l’entrée principale de l’école élémentaire sera déplacée et elle s’effectuera par le secteur de la Mairie !