Compte-tenu des dernières mesures gouvernementales, la bibliothèque Simone Veil est fermée au public, mais s'adapte au contexte en proposant, dès le vendredi 6 novembre, le service : Réservez & empruntez !

Ce service vous permet de réserver des ouvrages via le catalogue en ligne, par mail ou par téléphone et de venir les récupérer, muni de votre sac.

Les retraits sont possibles, sur rendez-vous préalable confirmé par la bibliothécaire les :

  • mardi de 16h à 18h
  • mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h
  • vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h
  • samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Sur l’attestation dérogatoire de déplacement, la case à cocher est : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

 

Les modalités de prêt restent les mêmes : vous pouvez emprunter 5 livres, 2 CD et 1 DVD pour une durée n’excédant pas 3 semaines.

S'agissant des retours de livres, ils se font obligatoirement par la boîte prévue à cet effet (à gauche de l’entrée). Selon les recommandations des Associations Professionnelles des Bibliothèques, les livres seront mis en quarantaine 3 jours et ne seront donc pas empruntables durant cette période !

 

A noter : le retrait des documents se fait à l'extérieur du bâtiment, aucune personne n'est autorisée à pénétrer dans l'équipement.

 

La bibliothèque Simone Veil reste à votre écoute :

Et toutes les informations sur le service Réservez & empruntez !