Cérémonie du 11 novembre 2021C'est sous une météo clémente que la commémoration du 11 novembre s'est tenue, place Aymard Fayard, en présence du Maire René ARNAUD, de nombreux élus municipaux, de Sylvie ACHARD, Conseillère Départementale, ainsi que des élèves des écoles Cérémonie du 11 novembre 2021élémentaires R. Doisneau et du Sauveur.

Cérémonie du 11 novembre 2021Après la lecture, par le Maire, du message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève DARRIEUSSECQ, les élèves de CM2 de l'école élémentaire R. Doisneau ont lu des textes en hommage aux soldats et aux victimes de guerres : le message de l'UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre) ainsi qu'un extrait du livre de Pierre Héricourt, Le 418e, Un régiment. Des chefs. Des soldats.

La commémoration a également été ponctuée par la reprise des hymnes français et européen, joués par l'Harmonie Municipale.

A l'issue, une gerbe a été déposée devant le Monument aux Morts.

Rappelons que cette commémoration célèbre la date de la signature de l’armistice qui mit fin à la Première Guerre Mondiale, en 1918.