Une réunion publique est organisée par le SIEPAL (Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Programmation de l’Agglomération de Limoges) le 14 septembre 19h30 au centre J Prévert.
Le Schéma de Cohérence Territorial de l’Agglomération de Limoges est actuellement en cours de révision.
Ce document doit fixer les grandes orientations de développement et d’aménagement des territoires et il doit guider le contenu des documents d’urbanisme locaux et intercommunaux.
En respectant les principes du développement durable, il encadre le développement et l’aménagement du territoire pour les 15 ans à venir.

La Communauté de Communes du Val de Vienne participe activement à la réalisation du SCoT (Schéma de Cohérence Territorial) de l’Agglomération de Limoges, conduite par le Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Programmation de l’Agglomération de Limoges (SIEPAL). De Laurière à Burgnac, de Séreilhac à Sauviat Sur Vige ou encore de Vaulry à St Bonnet Briance, le Syndicat couvre un vaste territoire dans lequel vivent 264 000 habitants. Il rassemble la Communauté d’Agglomération de Limoges Métropole et 5 Communautés de Communes, dont celle du Val de Vienne.

En juillet dernier, après plusieurs mois de travail, les membres du Syndicat ont débattu du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ils ont entériné les grandes orientations de ce projet politique pour 2030 : renforcer l’attractivité du territoire en affirmant sa dimension métropolitaine, organiser durablement le développement et l’aménagement du territoire et valoriser la qualité et le cadre de vie.

La réunion vise à informer les habitants de la Communauté de Communes du Val de Vienne.

Il s’agit d’une démarche indépendante à celle engagée par la Communauté de Communes sur la revion du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Val de Vienne.