Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Vienne fait face à une recrudescence de départs de feux de végétation, accentuée par une sécheresse qui s’est installée dans le département.

La situation est telle que la moindre étincelle peut provoquer un départ de feu qui pourrait avoir des conséquences humaines et/ou matérielles.

Afin de limiter les risques de feu, le SDIS recommande de reporter les travaux d’entretien non urgents, ainsi que l’utilisation de tout matériel susceptible de provoquer des étincelles dans un espace naturel.
Il demande aux organisateurs de manifestations sportives ou festives d’être vigilants et prendre leur disposition pour éviter tout départ de feu accidentel (fumeurs, appareils de cuisson, véhicules…).
Les feux d’artifice, même organisés sur un stade, présentent également un risque compte tenu de l’état de sécheresse de la végétation.