La Communauté de communes du Val de Vienne organise une journée de broyage des végétaux en partenariat avec le SYDED 87.

Cette action gratuite, ouverte uniquement aux particuliers, se déroulera samedi 14 décembre de 10h à 16h à Jourgnac (lieu-dit « La grande côté »).

L'inscription est recommandée et se fait auprès de la Communauté de Communes du Val de Vienne au 05 55 70 02 69.

Pour rappel, cette action intervient dans le cadre de la limitation de l’apport de déchets verts en déchèteries en vigueur depuis le 1er juillet 2019 en Haute-Vienne à la suite des décisions du Syndicat départemental pour l’élimination des déchets de la Haute-Vienne (SYDED 87).

Le dépôt de déchets verts est désormais limité à 10 passages par foyer détenteur d’une carte Recypart et dans la limite d’un volume maximal de 10 m³.