En 2018, la Commune d'Aixe-sur-Vienne a mandaté le bureau d’étude CIALFI pour mener à bien une étude pré-opérationnelle pour le développement des sports et loisirs de nature sur le secteur des Roches Bleues, et ainsi disposer d’un véritable outil d’aide à la décision cohérent et adapté aux besoins de la population.

Après plusieurs mois d'étude, au cours desquels la concertation a été au cœur de la démarche, une réunion publique de restitution était organisée le jeudi 27 juin dernier.

Ce temps de présentation et d'échanges a été l'occasion de détailler le périmètre de l'étude, ses objectifs et ses enjeux ainsi que la synthèse du diagnostic réalisé et de la phase de concertation. Monsieur NICOLLE du cabinet CIALFI et Monsieur le Maire ont ensuite, de concert, abordé les axes et les orientations qui en découlent et donné lecture du scénario adapté avec une estimation en terme d'échéance. Une trentaine d’usagers du secteur, qu'il s'agisse de clubs sportifs ou de citoyens, étaient présents à cette occasion.

La présentation de l'étude est consultable ici.