Travaux place René Gillet 30 août 2019Travaux place René Gillet 30 août 2019Travaux place René Gillet 30 août 2019Les travaux de requalification urbaine se concentrent depuis l'été au niveau de la place René Gillet et il y a de l'activité sur le chantier même si toutes les entreprises ne sont pas encore de retour.

Pour cette semaine EIFFAGE se mobilise :

  • sur la réalisation des déblais/remblais de l'ensemble de la place afin que qu'une voie de circulation soit rétablie pour assurer le passage des bus scolaires
  • sur les terrassements du futur mur fontaine de l'esplanade du kiosque

L'entreprise BATIFOIX quant à elle réalise la pose des fourreaux pour l'alimentation électrique des candélabres qui équiperont le nouvel espace public.

Un point sur l'organisation du secteur s'impose à l'approche de la rentrée des classes.

En effet, la circulation et le stationnement des véhicules sur le secteur seront totalement interdits (à l'exception des bus scolaires, livraisons et services) par la rue Pierre Mendès France.

Nous vous invitons donc à utiliser les espaces de stationnement récemment aménagés à proximité, soit 225 disponibles :

  • Esplanade Alexandre Pichenaud : 87 places
  • Rue G-E. Clancier : 45 places
  • Place Guillaume Lemaistre : 93 places

Concernant l'accès aux équipements publics, il se fera comme suit :

  • Bibliothèque + l'iD + école de musique + gymnase : stationnement et accès du côté de la rue G-E. Clancier
  • Piscine : stationnement et accès du côté de la rue des Villas et de la rue Pierre Mendès où le parking porte désormais le nom de "place Guillaume Lemaistre"
  • Salle Yves Montand : stationnement et accès place Guillaume Lemaistre

En parallèle, cette situation entraîne donc des modifications dans l'organisation des services périscolaires jusqu'aux vacances scolaires de fin d'année : retrouvez le détail de la nouvelle organisation effective à compter du lundi 2 septembre 2019 (lien).
Une communication est également prévue par le biais de l'affichage au niveau des écoles et dans les cahiers des enfants le jour de la rentrée.