Place René GilletPlace René GilletUn petit peu d'infos en direct de la place René GILLET... où les travaux d’aménagement s’accélèrent depuis quelques jours, ce qui permet d’appréhender la configuration future de cet espace public.

Partie basse de la rue Pierre Mendès FranceL’entreprise EIFFAGE mobilise ses troupes pour poser les bordures qui viennent délimiter les voies de circulation automobile et la plate forme centrale sur laquelle sera construite la halle commerçante (actuellement en cours d'étude). Du côté du bas de la rue Pierre Rue Pierre Mendès FranceMendès France, on fignole car la réalisation des enrobés sur la chaussée est programmée la semaine prochaine.

L’entreprise ANDRIEUX quant à elle, poursuit la construction du mur fontaine (en béton banché). L’implantation des murets bancs est également intervenue, au niveau de l'esplanade du kiosque.

Du côté des réseaux... l’entreprise BATIFOX s'attache à desservir les futures bornes foraines (destinées aux commerçants non sédentaires et aux diverses manifestations qui pourront avoir lieu) place René GILLET et esplanade du kiosque; et le service Voirie - propreté urbaine a, quant à lui, terminé le passage de l'alimentation en eau de la future fontaine. Il faut préciser qu'il s'agit d'une alimentation naturelle avec l'eau de source provenant de "la mère fontaine"...

Cela ne se voit pas encore mais le service Espace verts-cadre de vie est en plein travail également... il s'agit de préparer "l’opération plantation" esplanade Alexandre Pichenaud et place Guillaume Lemaistre... programmée en novembre... et oui à la sainte Catherine tout prend racine !