Quoi de prévu pour les vacances ? Nous le savons, ce n'est pas chose aisée que d'occuper les petits et les grands... alors pour vous aider, voici quelques idées de loisirs pour profiter seul, en famille ou entre amis :

Des activités sportives :

• toboggan, tyrolienne et jeu de grimpe : l'aire de jeux située au parc du Centre Culturel Jacques Prévert est idéale pour s'amuser en toute sécurité !
  • vous êtes plutôt jeux de balle ou sportif dans l'âme ? Venez vous défouler sur l'asphalte du City stade sis rue G-E.Clancier. L'équipement est ouvert à tous et libre d'utilisation en dehors des périodes scolaires sous réserve de respecter les consignes d'utilisation affichées sur le site.
  • pour les aficionados du milieu aquatique, la piscine municipale vous accueille durant toutes les vacances, selon des horaires dédiés

Des activités culturelles :

• à celles et ceux pour qui une journée sans lire est une journée perdue, qui se disent "allez juste un dernier chapitre", mais qui finalement dévorent leur livre jusqu'à pas d'heure : la bibliothèque Simone Veil est ouverte durant toutes les vacances, et des nouveautés vous y attendent... Retrouvez les horaires d'ouverture ici
  • pour les cinéphiles, le Centre Culturel Jacques Prévert vous propose de voir ou revoir une grand classique Disney. Vendredi 5 novembre à 20h30, vous avez rendez-vous avec Pinocchio !
  • enfin, L'iD est ouvert au public sur rendez-vous. Pour toute information, l'équipe du tiers-lieu municipal est à votre écoute au 05 55 30 43 40 ou 06 73 67 23 47 ou par mail : lid@mairie-aixesurvienne.fr