Le réseau public de fibre optique est déployé sur la quasi totalité de la commune. Débuté en 2020, le déploiement s'achèvera en 2022 pour les quelques foyers non encore éligibles.
En raison de la situation épidémiologique actuelle, à compter du 17 novembre et durant 30 jours, sur l'ensemble du département de la Haute-Vienne, le port du masque de protection est obligatoire dans les espaces suivants pour toute personne de plus de 11 ans :
A compter du lundi 8 novembre, et ce durant 3 mois, la circulation des véhicules sera perturbée rue d'Arliquet, en raison des travaux d’aménagement de la voirie qui seront réalisés entre le carrefour avec l'avenue Saint Amand et la résidence d'Arliquet.
Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 2 heures.
Durant les fêtes de la Toussaint, le cimetière communal est ouvert et accessible aux véhicules de 8h à 19h, tous les jours du 22 octobre au 7 novembre inclus.

 
Véritable enjeu visant à favoriser l'inclusion numérique et à développer l'attractivité du territoire, le déploiement de la fibre optique est pratiquement terminé sur la commune, avec plus de 3100 foyers éligibles.
À compter du 18 octobre 2021, le département de la Haute-Vienne passera en protocole de niveau 1 (niveau vert).
Le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre (GES), avec plus de 30 % des émissions de GES du pays (+ 11,8 % entre 1990 et 2017), dont 16 % causées par nos voitures.

Pages