Dans le contexte actuel, la gestion des déchets n'est pas toujours simple.

Un point sur les nouvelles recommandations :
Dans le cadre des mesures visant à ralentir la circulation du virus, le SYDED a pris les décisions suivantes :

Déchèteries :
Les déchèteries restent fermées afin de préserver la santé du personnel et celle des usagers. 
Suite aux récentes annonces gouvernementales, et afin de lutter contre la propagation du COVID-19, le SYDED a décidé la fermeture exceptionnelle des déchèteries de son territoire, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. 
Le territoire communautaire dispose de deux déchèteries situées sur les communes de Bosmie l’Aiguille et Saint Martin le Vieux.
La loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte du 17 août 2015 impose notamment une augmentation du taux de recyclage des déchets à 55% en 2025 et à 65 % en 2030 avec une généralisation de l’extension des consignes de tri des déchets à l’ensemble des emballages plastiques.
Du 10 février au 1er mars, les habitants du Val de Vienne pourront déposer gratuitement leurs pneus (4 maximum par foyer) aux déchèteries de Nexon, Magnac-Laval, St-Junien et St-Léonard-de-Noblat, munis de la carte d'accès habituelle.
Depuis le 1er janvier 2020, la compétence assainissement des eaux usées relève de la Communauté de Communes du Val de Vienne. Un problème de branchement ? Une interrogation sur votre facture ? Un projet de travaux ? Ou toute question relative à cette thématique ?
La Commune réalise actuellement un diagnostic structurel de la passerelle piétonne située parc des Roches Bleues. Les premières investigations ont mis en évidence une faiblesse sur un des points d'ancrage.

Pages