Aixe-sur-Vienne est située au sud-ouest du département de la Haute Vienne. Chef-lieu de canton et siège de la communauté de commune du Val de Vienne, la commune se positionne en relais entre les espaces urbains de l’agglomération limougeaude et les espaces ruraux du sud-ouest du département. Elle exerce une attraction sur une vingtaine de communes environnantes ce qui lui confère un statut de pôle structurant. Aixe-sur-Vienne se distingue par son emplacement géographique stratégique.

A proximité de la capitale régionale, Aixe-sur-Vienne est  desservie par un axe majeur la RN21 qui traverse la ville et bénéficie de la desserte de la  départementale D 2000 ouverte à la circulation en 2007.

La polarité d’Aixe-sur-Vienne offre des prestations qui s’inscrivent sur un bassin de consommation de 15 à 20 000 habitants. (Produits résidentiels spécifiques, commerces et services…)

Aixe-sur-Vienne a su mettre en place un programme de développement et de soutien aux entreprises existantes et nouvelles pour étendre le bassin et l’emploi. Autour de cette plateforme industrielle, artisanale et commerciale s’est développée également une importante économie de services.

Les entreprises à Aixe-sur-Vienne
Zones d'activités
Atouts et savoir faire local Val de Vienne