8 mars : journée internationale des droits des femmes

Reconnue officiellement par les Nations Unies depuis 1977 et en France depuis 1982, cette journée rythme la marche vers l’égalité des droits et se traduit à travers le monde par des débats, colloques, expositions ou manifestations.

Elle constitue une journée de mobilisation pour rappeler que l’égalité femmes – hommes est une priorité. De nombreux événements sont ainsi organisés à cette occasion, et ce, tout au long du mois de mars.

Sur la commune :

La Mission Locale Rurale d’Aixe-sur-Vienne se mobilise pour cette journée :

• mercredi 8 mars à 14h : Ciné débat avec la projection du film « Princesses » de Margaux ELOUAGARI (réservé aux jeunes de 16 à 25 ans) – En partenariat avec UNISCITE

Il est proposé à l’initiative d’un habitant :

• une petite balade afin d’évoquer les noms de femmes présentes dans l’espace public. Rendez-vous devant la bibliothèque Simone Veil, mercredi 8 mars à 12h30.

La collectivité s’engage également pour les droits des femmes :

• avec un Rendez-vous lecture consacré aux héroïnes, le samedi 22 mars à 11h à la bibliothèque Simone Veil (de 3 à 10 ans, gratuit),
  • avec une sélection d’ouvrages proposée par les bibliothécaires,
  • avec le Centre Communal d’Action Sociale qui reste un lieu d’écoute et d’accompagnement

Retrouvez l’ensemble des actions organisées sur le département ici