Baromètre des villes et villages marchables

L’enquête sur le baromètre des villes marchables (initiative du collectif « Place aux piétons », rassemblant la FFRandonnée, Rue de l’Avenir, 60 Millions de piétons et le Club des villes et territoires cyclables et marchables, avec le soutien de l’ADEME, des Ministères de l’Ecologie, des Sports et des Transports) est prolongée jusqu’au 1er mars 2023.

Pour rappel, l’objectif de cette enquête est de recueillir toutes les idées d’améliorations, les avis sur la place du piéton et évaluer la « marchabilité » des villes françaises à partir de l’avis des piétons autour de cinq indicateurs principaux :

• Les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • La sécurité des déplacements à pied,
  • Le confort des déplacements à pied,
  • L’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • Les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.

N’attendez plus pour donner votre avis sur la « marchabilité » de la commune, grâce au questionnaire en ligne.