Démarrée le 3 octobre pour les personnes les plus vulnérables, la campagne de rappel vaccinal contre la Covid-19 est désormais ouverte à tous avec de nouveaux vaccins adaptés aux variants.
Les personnes éligibles en priorité à une nouvelle dose de vaccin contre la Covid-19 sont :
- les personnes âgées de plus de 60 ans ;
- les résidents d’Ehpad et d’unités de soins de longue durée (USLD) ;
- les personnes à risque de forme grave de la maladie (immunodéprimés, femmes enceintes, personnes de moins de 60 ans présentant une « comorbidité ») ;
- les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables ;
- les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.
La vaccination de rappel est également ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent sous réserve de respecter le schéma vaccinal.
L’administration d’une dose de rappel, quel que soit le nombre de doses reçues auparavant, peut être effectuée :
- dès 3 mois après la dernière injection pour les personnes de 80 ans et plus, les résidents en Ehpad ou en USLD et les personnes immunodéprimées ;
- dès 6 mois après la dernière injection pour les autres personnes.
En cas d’infection récente à la Covid-19, il faut prévoir un délai de 3 mois entre l’infection et la dose de rappel.