Des nouvelles d’Aixe Canoë Kayak

Les actus sportives :

• Pour le début de saison 2024, l’association propose trois créneaux de pratiques hebdomadaires : les mercredis après-midi, samedis après-midi et samedis soir en piscine. A ces créneaux réguliers s’ajoutent des sorties sur des rivières telles que l’Auvézère, la Vézère, la Gartempe… Ainsi que des créneaux d’entrainement au canoë kayak de slalom ou de descente.
  • Trois jeunes issus du club d’Aixe-sur-Vienne ont été récompensés pour leurs résultats sportifs et leur engagement associatif par la municipalité, des récompenses qui mettent en avant la qualité de la formation de jeunes pagayeurs au sein de l’association. Ces trois jeunes ont pris les premières places en catégorie U18 pour leur première course nationale de la saison à Saint-Pierre de Bœuf (Isère). Des résultats prometteurs.

Les actus tourisme :

• Les descentes de la Vienne en canoë kayak, stages jeunes et encadrements des accueils collectifs de mineurs font partie intégrante de l’animation locale proposée par l’association. La saison se prépare dès maintenant, pour que les moyens matériels et humains soient opérationnels dès que les niveaux d’eau seront redescendus et que les températures seront plus clémentes.

Les actus évènementielles :

• Le Raid bol d’Eau qui propose la découverte sportive de la Vallée de la Vienne en course à pied, canoë et VTT est lui aussi en cours de préparation, avec de nombreuses nouveautés envisagées pour cette nouvelle année, notamment une portion de course au cœur de la ville et un embarquement d’une partie des canoës à la confluence de l’Aixette et de la Vienne.

Pour cette organisation, le club de kayak s’associe aux associations sportives de pleine nature de la commune : le Bords de Vienne Triathlon et l’Aixe running club, des associations avec lesquelles nous aurons le plaisir de partager le nouvel équipement structurant du territoire, la base nautique Fabrice Beaudeau, ainsi qu’avec d’autres associations : le canoë kayak club de Saint-Victurnien, le vélo club de Saint-Priest-sous-Aixe… Une coopération à l’échelle de nos activités !

Plus d’infos : 06 01 13 80 34 / aixeck@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !